Que faire un après un BTS Professions Immobilières ?

article-maestris-bts-poursuite-d-etudes-ou-insertion-professionnelle-apres-un-bts-professions-immobilieres-pi
Le BTS Professions Immobilières (PI) est la formation parfaite si vous souhaitez intégrer rapidement le monde de l’immobilier. Cette formation professionnalisante vous permet soit d’intégrer directement le monde professionnel, soit de poursuivre vos études pour vous spécialiser après l’obtention de votre diplôme.

 

Qu’est-ce que le BTS Professions Immobilières ?

Le BTS Professions Immobilières est un diplôme de niveau Bac+2 reconnu par l’État (fiche RNCP38380), ouvrant aux étudiants les portes dans le monde de l’immobilier. Les étudiants sont formés sur les aspects juridiques, fiscaux et économiques liés à la vente, à l’achat, à la location et à la gestion immobilière. Pour y parvenir, les étudiants peuvent suivre leur formation en initial avec divers stages ou opter pour l’alternance. Choisir la formation en continu signifie être en cours à temps plein et effectuer un stage de 15 à 16 semaines sur les 2 ans de formation. Opter pour l’alternance permet d’acquérir des connaissances de manière plus efficace et rapide en combinant la théorie vue en classe et la pratique mise en œuvre en entreprise. Ainsi, de nombreux étudiants préfèrent se former en alternance, favorisant ainsi leur future insertion professionnelle.   

 

Le BTS Professions Immobilières à Maestris BTS

À Maestris BTS, les étudiants peuvent effectuer dès la rentrée prochaine le BTS Professions Immobilières dans les campus suivants : Aix-en-Provence, Bordeaux, Euralille, Grenoble, Nantes, Reims, Rennes, Sciences U Lyon, Toulon, et Toulouse. Avec sa pédagogie active, l’école Maestris accompagne individuellement chaque étudiant grâce au service des Relations Entreprises. L’école accélère les compétences avec des formations en alternance et de nombreuses entreprises partenaires. Pour favoriser l’insertion des étudiants, Maestris BTS organise tout au long de l’année des événements de recrutement avec des entreprises afin de les soutenir dans leur recherche : 
  • les speed-meetings,
  • les recrutements dédiés,
  • les journées de l’alternance.
 

Choisir la poursuite d’études

À la fin d’un BTS PI, les étudiants ont plusieurs choix : poursuivre leurs études ou bien entrer dans le monde professionnel. Poursuivre ses études dans ce domaine est une voix que de nombreux étudiants choisissent. En effet, continuer ces études offre de nombreux avantages tels que :
  • De développer davantage ces compétences et connaissances,
  • D’obtenir un diplôme de niveau supérieur,
  • D’accéder à de meilleures opportunités professionnelles,
  • D’évoluer au cours de sa carrière,
  • D’agrandir son réseau professionnel.
  De nombreuses formations sont donc accessibles après un BTS Professions Immobilières, permettant d’obtenir un Bac+3, grâce aux formations dispensés par l’EFAB :   L’école Skolae Online propose aussi diverses formations lés à l’immobilier, accessible après un BTS PI :    

Intégrer le monde professionnel

Certains étudiants préfèrent eux intégrer directement le marché de l’immobilier après leur BTS. Effectivement, ce BTS vise à former les étudiants aux compétences nécessaires pour s’intégrer dans le monde professionnel après leur formation. Les principaux débouchés après ce BTS sont variés :
  • Agent immobilier : accompagne les clients qui souhaite vendre, acheter ou louer un bien immobilier.
  • Gestionnaire locatif : gère les biens immobiliers de ses clients.
  • Négociateur immobilier : met en relations des biens et des clients, et négocie les prix et conditions de vente pour les proposer à de nouveaux acheteurs ou acquéreurs.
  • Gestionnaire de bien locatifs ou de copropriété : gère les biens en location et s’occupe de la signature du bail au moment du départ du locataire.
  • Gestionnaire de propriété : assure la gestion et l’optimisation d’un portefeuille de copropriétés.
 

 

Crédit photo : Pexels

200