Maestris BTS vous permet de développer des compétences opérationnelles en Informatique avec un approfondissement spécifique en Développement et Réseau. Ce diplôme permet d’acquérir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication, ainsi que des compétences en développement de logiciels, en administration système, en réseaux et en sécurité informatique. Les étudiants apprennent également à gérer des projets informatiques et à communiquer efficacement avec les utilisateurs.
Devenez administrateur de réseaux locaux ou développeur d’applications informatiques
Notre ambition ? Former des futurs professionnels rompus à l’ensemble des problématiques réelles et actuelles de l’Informatique. Grâce aux enseignements que vous suivrez au sein de notre école, vous pourrez ainsi vous positionner en véritable expert du secteur, et maîtriserez toutes les facettes du Développement et du Réseau.
Maestris BTS vous propose une pédagogie active, menée par des professeurs, des intervenants et des consultants expérimentés. Les programmes, élaborés avec la plus grande attention, s’articulent autour de modules professionnels et fondamentaux. Ils mettent l’accent sur les mises en pratique. Cette combinaison entre savoirs académiques et acquisition des compétences vous permettra sans aucun doute de vous affirmer de manière opérationnelle et efficace en entreprise.
La demande de techniciens supérieurs demeure importante dans les fonctions : d’analyste programmeur, analyste d’applications, chargé d’études informatiques, responsable des services applicatifs et techniciens d’études informatiques pour la spécialité S.L.A.M. ou administrateur systèmes et réseaux, informaticien support et déploiement, pilote d’exploitation, support systèmes et réseaux, technicien de production, technicien micro et réseaux et technicien réseaux télécoms pour la spécialité S.I.S.R.
Outre les jobs saisonniers, plusieurs solutions existent pour faciliter le financement de vos études. En premier lieu, le Contrat de Professionnalisation, qui permet d’avoir un vrai contrat de travail et d’alterner entre formation pratique dans une entreprise et enseignement théorique dans un centre de formation. En deuxième lieu, la Convention de Formation Alternée : l’étudiant se forme en école et effectue en parallèle un stage en entreprise. En troisième lieu, le CIF (Congé Individuel de Formation), qui s’adresse plutôt aux employés souhaitant suivre une formation à titre personnel, tout en étant rémunéré. Dernière option possible : la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), proposée aux salariés pouvant justifier d’une année d’expérience au moins dans le domaine de la certification visée. Quelle que soit votre situation, Maestris se tient à votre disposition afin que vous puissiez suivre vos études dans les meilleures conditions possibles et peut vous proposer des facilités de paiement.